WIFAK BANK se dévoile

WIFAK BANK se dévoile

Après deux ans d’activité, WIFAK BANK a ouvert ce jeudi 7 mars 2019 les portes de son Centre d’Affaires sis aux Berges du Lac3-Tunis, aux journalistes.

La rencontre, présidée par le Directeur Général de WIFAK BANK, Mohamed Mellousse, en présence du staff directoire, a représenté une occasion pour présenter le parcours de WIFAK BANK, ses réalisations au terme des deux premières années d’activités et ses horizons futurs.

Dans sa présentation, le Directeur Général de WIFAK BANK a indiqué que la banque qui opère conformément aux dispositions de la Finance islamique et qui a démarré son activité le 28 avril 2017, avec l'ouverture de 9 agences, compte maintenant 31 agences dans toutes les régions du pays et vise à atteindre le nombre de 39 à la fin de 2019.

Il a rappelé que l’institution bancaire a été créé en 2015 suite à la transformation de la société «El Wifack Leasing» en une banque universelle spécialisée dans les opérations bancaires islamiques.

Cette transformation, première en son genre dans le système financier Tunisien, lui a permis de renforcer sa structure d’actionnariat par l’apport de deux nouveaux partenaires stratégiques de référence à savoir la Société islamique pour le développement du secteur privé (ICD) et la Caisse des dépôts et des consignations (CDC). Son capital est passé, donc, de 20 millions de dinars (MD) à 150 MD. Wifak Bank est devenu de ce fait la première banque islamique en Tunisie, en termes de capitalisation.

Mohamed Mellousse a par la suite mis en exergue la contribution de la banque au financement  de l’économie, à la promotion de l’inclusion financière et au développement de l’industrie de la Finance Islamique en Tunisie.

Il a ajouté que conformément à sa stratégie de départ, WIFAK BANK a réussi à rapprocher davantage les services bancaires à la clientèle, en particulier dans les régions de l’intérieur faiblement desservies, tout en les adaptant aux besoins des petites et moyennes entreprises régionales.

Il a en outre rappelé que la banque dont le siège social est à Médenine propose à ses clients particuliers, entreprises et professionnels, une panoplie diversifiée de services et produits bancaires modernes et innovants.

Selon la présentation de son Directeur Général Mohamed Mellousse , WIFAK BANK a enregistré au cours de l’année 2018 une évolution de 54% de son PNB, de 60 % de l’encours de financement à la clientèle et de 169% de l’encours de dépôt par rapport à l’année 2017.

Cette rencontre, qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, a été aussi l’occasion pour dévoiler la vision stratégique de la banque, particulièrement dans le cadre de la transformation digitale. Ce fut aussi l’occasion de préciser l’apport de la FINTECH en tant qu’axe de développement et de présenter les ambitions de WIFAK BANK pour accompagner les différentes catégories de clients (particuliers, professionnels et entreprises) en offrant de nouvelles solutions de financement adaptées à tous les besoins et répondant aux normes de la Finance Islamique.                                         

WIFAK BANK maintient le cap et souhaite consolider son positionnement sur le marché tunisien en entamant déjà une internationalisation à destination du marché africain.

En marge de cette rencontre, les Médias présents ont pu visiter l’Agence EL Kram qui représente le nouveau concept d’agence en cours de déploiement.  
 

Votre commentaire