Wikileaks Tunisie: déclaration officielle du gouvernement tunisien

La première déclaration officielle du gouvernement tunisien au sujet des informations diffusées par le site "WikiLeaks",a été faite par M. Kamel Morjane,

ministre des Affaires étrangères à la Chambre des députés le jour de l'adoption, jeudi, du projet de budget du ministère pour l'exercice 2011.

 

 

M. Morjane a indiqué qu'il s'agit-là d'un fait surprenant, tant pour la Tunisie que pour tous les autres pays, et que la Tunisie suit de près ce qui a été diffusé à son propos par ce site afin de prendre la position appropriée.

Il a rappelé, à ce propos, que la Tunisie a été l'un des premiers pays à avoir mis en garde contre les retombées néfastes de l'usage de l'Internet.

Le ministre a, également, souligné la détermination de la diplomatie tunisienne à redoubler d'effort pour défendre les choix et orientations de la Tunisie et enrichir le capital de confiance et de respect dont bénéficie le pays, auprès des autres nations, ajoutant que la politique étrangère de la Tunisie s'attachera, sous l'impulsion et à la faveur du suivi personnel du Président Ben Ali, à poursuivre l'action et le travail au service des intérêts de la Tunisie et pour préserver son invulnérabilité et conforter sa présence à l'échelle internationale.

Espace Manager