Women in Business Networking Event : Les femmes d’affaires en quête de nouvelles opportunités

Women in Business Networking Event : Les femmes d’affaires en quête de nouvelles opportunités

Le Women in Business Network en collaboration avec la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises, ont organisé un événement de réseautage, au siège de l’UTICA.

Les représentantes des 8 associations des femmes cheffes d’entreprises des pays membres au réseau « WiB » ont participé à l’événement : Tunisie, Algérie, Liban, Égypte, Allemagne, Sénégal et Côte d'Ivoire.

Cet événement a été conçu pour favoriser la collaboration et les liens entre les femmes d'affaires, les entrepreneures et les jeunes leaders féminines partageant une vision unifiée du progrès.

L'objectif principal de l'événement est de rassembler les membres du réseau, en leur fournissant les connaissances, le partage d'expertise et les connexions nécessaires pour stimuler la croissance de leurs entreprises et de leurs vies professionnelles. Cet événement a permis aux participantes d’identifier et de créer de nouvelles opportunités, tant au niveau national qu'international.
 

À propos du Women in Business Network

Women in Business (WiB) est un réseau d'associations de femmes d'affaires en provenance de la région EMEA (Europe, Middle East, Africa). Présent dans sept pays avec huit associations membres, regroupant plus de 4000 femmes entrepreneures, sa mission tourne autour de la promotion de la participation accrue des femmes dans la création d'une économie plus prospère et la promotion d'idées innovantes. Il fonctionne comme un réseau dynamique ayant pour objectif d'aider les femmes à accéder à des postes de direction, qu'elles aspirent à créer leur propre entreprise ou qu'elles en possèdent déjà une. L'idée centrale est de les doter de connaissances spécialisées et d'un groupe solide et puissant de connexions dont elles ont besoin pour réussir.

Il les aide à rencontrer d'autres femmes partageant les mêmes idées, à se connecter avec des groupes et des partenaires susceptibles de les aider à progresser, à apprendre les unes des autres, à s'améliorer dans leur domaine et à établir d'importantes relations commerciales. L'objectif est de donner aux femmes une chance durable d'avoir accès à un échange réciproque d'idées et d'amélioration des compétences, de développer leurs entreprises et de créer davantage d'équité dans le monde des affaires. En fin de compte, la mission est de fournir aux femmes une plateforme durable pour développer leurs entreprises et cultiver un environnement commercial plus équitable

Votre commentaire