Yassine Brahim : L’initiative de création d’un large groupe parlementaire ne vise pas Ennahdha

Yassine Brahim : L’initiative de création d’un large groupe parlementaire ne vise pas Ennahdha

 

Dans une déclaration aux médias à l’issue de la réunion de le coordination au pouvoir tenue jeudi 21 avril, le président d’Afek Tounés, Yassine Brahim, a affirmé que « l’appel de son parti à la création d’un nouveau groupe parlementaire s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des conditions générales du pays. »

Il a expliqué cette initiative que « depuis la scission qui a eu lieu au sein de Nidaa Tounés, l’on a ressenti une sorte d’affaiblissement de la coalition au pouvoir. Nous autres, au sein d’Afek, et en tant que parti responsable, avons proposé l’idée de la création d’un nouveau bloc constitués par les partis qui ont été élus par le peuple pour améliorer cette situation. »

Ennahdha a estimé, a-t-il ajouté, que  « cette proposition comme va à son encontre et a considéré la proposition comme une coalition au sein d’une coalition. Il est, pourtant de notre droit de proposer des solutions et des idées.

L’on a expliqué que ce nouveau groupe ne restera pas au sein de la même coalition. Il fera une évaluation globale aussi bien du rendement du parlement que celui du gouvernement. Voilà, nous avons expliqué notre point de vue et sommes heureux que nous pouvons s’exprimer au sein de la coalition ».

 

Votre commentaire