Youssef Chahed au Port de la Goulette pour réceptionner du matériel destiné à la Douane

 Youssef Chahed au Port de la Goulette pour réceptionner du matériel destiné à la Douane

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, était samedi au Port de la Goulette où il a présidé la cérémonie de livraison de matériel destiné à la Douane tunisienne.

Parmi les appareils réceptionnés, on cite deux scanners mobiles, un don de la République populaire de Chine à la Tunisie. Dotés des technologies les plus avancées, ils seront alloués aux services de la douane et permettront de renforcer le contrôle des frontières maritimes, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

S’adressant aux médias qui assuraient la couverture de l’événement le Chef du gouvernement a mis en exergue l’importance de ces matériels pour combattre la contrebande. Il a annoncé l’allocation de 62 millions de dinars pour l’acquisition de matériel dédié au contrôle douanier terrestre, maritime et aérien.

Malgré le gel des recrutements dans la fonction publique des renforts seront accordées aux Douanes et aux services dédiés à la lutte contre la contrebande et de l’évasion fiscale et des personnels seront recrutés dans ses services, a-t-il assuré.

Votre commentaire