Youssef Chahed : « Avec votre soutien, je n’ai peur de personne »

Youssef Chahed : « Avec votre soutien, je n’ai peur de personne »

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a prononcé un long discours lors de la cérémonie de clôture des travaux du 1er congrès du mouvement Tahya Tounes ce mercredi après-midi à Radés

Chahed a d’abord remercié les congressistes pour voir accepter sa demande de reporter cette cérémonie qui était prévue dimanche par respect aux victimes du terrible accident de Sabbala.  Il a par la suite félicité le parti pour la réussite de la tenue de son premier congrès, assurant que ce parti a été construit à partir d’une idée et autour d’une vision, comme ce fût le cas pour le mouvement.

Abordant la situation du pays Chahed   a rappelé qu’il a été toujours franc avec le peuple depuis qu’il a assumé cette responsabilité à la tête du gouvernement. Il  a rappelé que la situation est certes difficile, mais il faut mettre l’accent sur l’amélioration de plusieurs critères financiers. Il a appelé les Tunisiens à renforcer ces acquis par le travail. « Il faut reprendre le travail, maintenant que le  climat social s’est amélioré » ajoutant que le but, actuellement, est de réussir à conduire le pays aux prochaines élections dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, Youssef Chahed a dénoncé les discours populistes de diverses parties irresponsables, soulignant que la Tunisie doit rompre avec les discours extrémistes en tout genre et entamer les réformes capables de sauver l’économie nationale : « Nous sommes fiers d’être le premier gouvernement à avoir entamé la réforme des caisses sociales pour les sauver. Notre projet se base sur une vision pour construire l’Etat. Nous devons poursuivre l’approche de l’Etat de l’indépendance basé sur l’intérêt de l’Etat et non celui des partis.. L’Etat doit préserver les secteurs de l’éducation et de la santé ainsi que le système social ».

Chahed a rappelé qu’il ne fallait pas oublier les plus démunis, pour lesquels le gouvernement vient de mettre en place le système de la sécurité sociale.

Il a, également, indiqué que son équipe gouvernementale n’a pas réussi à réaliser toutes les réformes à cause des entraves et des coups bas, dénonçant l’hypocrisie de certains partis qui laissent croire qu’ils soutiennent le gouvernement, alors qu’en réalité ils ne le font pas  « Aujourd’hui, je n’ai peur de personne. Avec vous (s’adressant au public de Tahya Tounes encore présent dans la salle), je ne me sens plus seul. A travers vous, le gouvernement a, désormais un soutien politique fort ».

Votre commentaire