’’Médicament anti-Covid’’ : L’inventeur” s’explique et Dhaker Lahidheb commente

’’Médicament anti-Covid’’ : L’inventeur” s’explique et Dhaker Lahidheb commente

 

Le député d’Al Karama a brandi en pleine séance du Parlement le médicament mis au point par un Tunisien pour remédier à la Covid-19. Une nouvelle farfelue et peu crédible ont jugé les gens les plus averties.

L’inventeur, Mounir Bezzarga, professeur universitaire de mathématiques, a été invité à s’expliquer sur les ondes de Mosaïque Fm. Il a affirmé qu’il ne s’agit pas d’un médicament. Selon lui il a découvert’’un complément alimentaire capable de lutter contre le coronavirus”.

Il a indiqué que ce “complément alimentaire” n’a pas encore été approuvé par les autorités sanitaires, assurant que’ il’’l’a déjà administré à des patients, en Tunisie, qui ont contracté le coronavirus”.

Mounir Bezzarga a révélé également que le député Seifedine Makhlouf a administré ce “soin” à certains de ses proches. “Ceci a prouvé son efficacité”, a-t-il prétendu. Le complément alimentaire se prend sur trois doses durant trois jours. L’évolution de l’état de santé sera constatée au fil des jours. Il protège les poumons, selon son “inventeur”.

Il a affirmé avoir mis à la disposition des autorités sanitaires en Tunisie 100 doses pour avoir l’approbation du ministère de la Santé. Selon lui, il aurait même été contacté par l’Autriche concernant son remède.

Le docteur Dhaker Lahidheb cardiologue à l’Hôpital militaire est intervenu également à son tour sur la même radio pour apporter des explications aux procédures en Tunisie pour l’autorisation de mise sur le marché d’un médicament. Il souligne qu’un complément alimentaire naturel, sans composant chimique, peut être donné à des patients.

Cependant, il ne faut jamais donner de médicament sans l’approbation du ministère de tutelle, ce qui provoquerait des problèmes aux médecins ou aux pharmaciens.

En ce qui concerne l’exportation d’un médicament tunisien, Dr. Lahidheb assure que la procédure est très longue et réclame la délivrance de plusieurs documents.

Votre commentaire