10 ème édition Batimaghreb Expo, du 21 au 23 octobre 2015 à Tunis

10 ème édition Batimaghreb Expo, du 21 au 23 octobre 2015 à Tunis
 
 
C’était hier... le 11 avril 2011, les conventions d'affaires de  Batimaghreb ont été organisées pour la 1ère fois au siège du CEPEX : 8 box, 5 conférences et 400 visiteurs étaient au RDV. 4 ans après, batimaghreb s’est positionné en tant qu’un salon 100% dédié au professionnels du secteur : architectes, promoteurs immobiliers, entrepreneurs,  artisans du bâtiment... Ce développement s’explique non seulement par l’originalité du concept d’exposition et d’aménagement, mais également par la richesse du contenu et des conférences techniques et des activités liées à  l’innovation. 
 
En 2015, le salon BatimaghrebExpo se déroulera en 3 jours, du 21 au 23 octobre 2015 au siège de L’UTICA à Tunis.  C’est un véritable lieu de  rencontres entre les professionnels du BTP pour échanger à travers un programme de conférences, de démonstrations techniques, d’exposition et de rencontres B2B programmées à l’avance avec les promoteurs immobiliers ayant des besoins de recherches de nouveaux fournisseurs..
 
Quoi de neuf ?
 
En plus des espaces d’exposition, des rencontres B2B, des conférences et ateliers, la 10ème édition de Batimaghreb Expo est marquéepar le lancement de 2 nouvelles activités : la 1ère a un caractère social alors que la 2ème encourage l’innovation et la compétition en faveur des jeunes .
 
Espace d’exposition : plus de 90 stands d’exposition là où les entreprises vous informent sur les produits et nouveautés  
●Le salon se déroulera en 3 jours (au lieu de 2 seulement)
●Le salon sera marquée par une extension de l’espace d’exposition par un chapiteau de presque 1000 M2 contenant 35 stands
 
Conférences :
 
Cette édition de Batimaghreb Expo va présenter 3 thèmes techniques d’actualité les jours du 22 et 23 octobre, de 9H30 jusqu’à 13H30 : Matériaux de Construction et Humidité, Sécurité du Bâtiment, Innovation, Efficacité Energétique, Les solutions BIM pour l'architecture voir le programme en ligne sur www.batimaghrebexpo.com 
 
Ateliers et tables rondes “Nouveau”
 
Des ateliers et des workshops sont organisés en marge du “village Rénovation des écoles” afin de discuter et d’échanger entre les professionnels du secteur sur divers thèmes tels que : Environnement et développement durable, Technologie des imprimantes 3D, Le design urbain…
 
Village rénovation des écoles “Nouveau”
 
100 m2 d'espaces dans le hall d'exposition 2 seront aménagés par des fournisseurs de produits et de     solutions destinés à la rénovation des écoles.  Des démonstrations seront organisées afin de montrer des solutions rapides et économiques au service de l'infrastructure de l'éducation publique.
 
Les partenaires qui y participeront, seront impliqués à parrainer l’action Madrassati, qui consiste à rénover une école en lui fournissant gracieusement des produits ou matériaux de construction.
 
3D Challenge  “Nouveau”
 
Le nouveau concept 3D challenge est un concours lancé en partenariat avec l’école NETINFO Autodesk qui vise à faire participer les jeunes spécialistes de la conception 3D sous le thème « L’ecole de mes rêves  ». Nous visons par la suite à avoir des conceptions presque achevées d’une nouvelle vision des écoles.
 
La remise des prix des meilleurs projets conçus, sera organisée le vendredi 23 octobre à 16H dans l’espace de cérémonie aménagé dans le HALL 1 du salon NOUBEDER  “Nouveau”
 
noubeder est un programme à vocation sociale pour l'embellissement des structures à usage public, lancé par TPM dans le cadre de ses salons professionnels.
 
L’idée est d’organiser, à l'occasion de la 10 ème édition de BATIMAGHREB-EXPO, une action en collaboration avec la société civile, pour collecter des dons et des matériaux de construction afin d’aménager une école primaire : intitulée Madrassati
 
MADRASSATI “Nouveau”
 
Madrassati est une action programmée conjointement par ENAUVATEUR et TPM à fin de collecter des dons et des matériaux offerts par les entreprises au profit d’une école primaire, située dans un quartier populaire dans la banlieue nord de Tunis,  pour la rénover et l’embellir .