5 éme édition de « Tunisia Boxing Days »

5 éme édition de « Tunisia Boxing Days »

La cinquième édition de « Tunisia Boxing Days » est organisée sous le thème « Le dialogue constructif, non pas l’intolérance »

Le British Council en Tunisie, en partenariat avec la Fondation Anna Lindh, organisent la cinquième édition de la compétition nationale « Tunisia Boxing Days ». La compétition qui a démarré le samedi  19 se prolongera jusqu’au mardi 22 mars à l’hôtel Le Palace à Tunis et l’institut « Fikr » au pôle technologique d’El Ghazela. Cet événement est organisé dans le but de fêter la fin d’une autre saison du programme régional de débat « Young Arab Voices » en Tunisie. Ce dernier appel à l’apprentissage et l’utilisation de l’art du débat et le dialogue constructif dans le but de contribuer à l’enrichissement du dialogue constructif et diplomatique ainsi que le renoncement à la violence et l'intolérance.

« Tunisia Boxing Days 2016 » est une compétition de débat réunissant 160 jeunes venant de toute la Tunisie. Ces jeunes sont les représentants des lycées, des universités, des maisons de jeunes et des organisations non gouvernementales. Les langues utilisées durant cette compétition nationale de débat seront l’arabe et l’anglais et la compétition se déroulera en trois pistes en parallèle selon le format de débat et la langue.

Les débats couvriront de multiples sujets concernant les jeunes arabes en général et les jeunes Tunisiens en particulier durant diverses parties de la compétition.

La cérémonie de clôture du « Boxing Days » aura lieu le 22 Mars 2016 à l’hôtel « Le Palace » à Tunis à 9heure du matin avec la présence de Son Excellence l’Ambassadeur du Royaume-Uni M. Hamish Cowell. Lors de cette cérémonie, il y aura une présentation des résultats du projet durant les cinq dernières années, un débat public et l’annonce des gagnants de cette compétition.

 Le programme « Young Arab Voices » est un projet régional du British Council en collaboration avec La Fondation Anna Lindh qui vise à créer des opportunités et des outils aux jeunes ainsi qui le développement des compétences nécessaires afin de garantir la participation des jeunes dans la mise en place et la gestion des débats efficaces afin de contribuer à l’enrichissement du dialogue constructif et démocratique en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Depuis son lancement en 2011 en Tunisie, le programme a pu toucher plus de 8000 jeunes à travers la mise en place de plus de 350 formations et 1100 débats dans diverses régions de la Tunisie. Le programme se base sur des partenariats avec des organisations de la société civile et du secteur de l’éducation, tout comme les organisations locales, les groupements de jeunes, les centres culturels, les écoles et les universités, ainsi que les ministères concernés au Liban, Palestine, Jordanie, Egypte, Libye, Tunisie, Algérie et au Maroc.

 Cofinancé par Avec le support de Ayant des responsabilités régionales, le British Council et la Fondation Anna Lindh cherchent à développer et bien gérer le projet avec les pays partenaires à travers un co-financement de l’Union Européenne et le ministère britannique des affaires étrangères ainsi que l’appui des fondateurs de la ligue arabe.  

Votre commentaire