Abdelli : 90% des journalistes sont, non seulement, « « Jboura », mais « boudourou » aussi !

Abdelli : 90% des journalistes sont, non seulement, « « Jboura », mais « boudourou » aussi !

A l'issue de sa déclaration controversée sur les journalistes, sur Radio IFM, Lotfi Abdelli n’en démord pas et enfonce le clou, lors de son passage, aujourd’hui samedi 12 novembre 2016 à l’émission « Noujoum »  Hédi Zaâïem sur les ondes de Mosaïque Fm, en affirmant que 90% des journalistes ne savent ni parler ni analyser ni s'habiller.

« 90 pour cent des journalistes tunisiens sont, non seulement des « jboura », mais également « boudourou », a-t-il insisté en substance.

Il a expliqué que les 10% restants font honneur au journaliste en Tunisie.

"Le Syndicat national des journalistes tunisiens doit faire le ménage au sein du secteur en se débarrassant des journalistes intrus", a-t-il ajouté.

Pour Lotfi Abdelli, plusieurs journalistes ignorent les noms des artistes et ne savent même pas ce qu'ils sont en train de faire.

Par ailleurs, l'humoriste tunisien a déclaré que les journalistes n'étaient pas à l'origine de son succès et de sa popularité, mais ils courent auprès de lui à cause de ses œuvres à succès.

« Les journalistes n'ont rien fait pour moi (...) Pa contre, j'ai toujours été sévèrement critiqué et insulté », avant d’enchaîner qu'il était capable de « transformer chacun parmi ces 80% d’articles publiés à son sujet, en propos élogieux et positifs avec seulement 30 dinars ».

Après ces déclarations, qualifiées d’arrogantes, humiliantes puisque décrivant 90% des journalistes comme étant incompétents, corrompus, l’on s’interroge comment le SNJT s’illustre par l’absence de toute réaction officielle.

D’autre part, les observateurs et les 10% pour cent des journalistes compétents font savoir à Lotfi Abdelli que s’il était invité aux plateaux radiotélévisés, c’est beaucoup plus pour chercher la provocation et le buzz que pour parler et critiquer ses œuvres.

 

N.H

Votre commentaire