Adel Elmi perturbe la marche blanche en mémoire d’Eya

 Adel Elmi perturbe la marche blanche en mémoire d’Eya

 

Une marche blanche sous le slogan "Nul n'est à l'abri" en mémoire d’Eya, la jeune fille morte brulée par son père, vient d’être organisée ce jeudi 19 juin 2014 à Tunis.

Initiée à  l'avenue Mohamed V, la marche blanche est passée par l'avenue Habib Bourguiba. Les participantes toutes vêtues en blanc ont dénoncé ce crime atroce commis, selon les accusations, par le père qui a brûlé sa fille parce qu’il l’a vue en compagnie d’un de ses camarades de classe !

Les "marcheuses" ont saisi cette occasion pour s’attaquer à certains esprits retrogrades et à une partie de la société dont les moeurs visent à diaboliser la gent féminine.

Cette marche a été perturbée par le passage du prédicateur Adel Elmi qui était bizarrement dans les parages. Ce qui a impliqué quelques débordements puisque certaines manifestantes lui ont demandé de dégager de la Tunisie.

Si la présence d’Adel Elmi à l’avenue au moment du passage de la manifestation est une coïncidence bizarre, qui ne peut être interprétée que comme de la provocation pour les manifestantes, les réactions de quelques-unes parmi elles sont aussi injustifiées.

Une manifestante étrangère super excitée est même arrivée à pousser  Elmi en lui demandant de dégager de la Tunisie. Ce qui est une aberration dans un pays où l'on est censés vivre en s'acceptant dans la diférence. Et puis, pourquoi une étrangère se mêlerait-elle de nos affaires allant jusqu'à décréter que tel n'est pas le bienvenu dans son propre pays !

Manifester et crier son ras-le-bol, cela est tout à fait légitime dans une démocratie, mais demander à un citoyen de dégager de son pays, cela est insensé.

Notons que cette marche a drainé une foule nombreuse, et l'on compte parmi les participantes certaines célébrités, à l'instar de Lina Ben Mhenni et Basma Belaïd, veuve de Chokri Belaïd.

Hamza