Affrontements entre manifestants et policiers au Maroc

Affrontements entre manifestants et policiers au Maroc

 

Des affrontements ont opposé vendredi après-midi manifestants et policiers dans une localité de la province d'Al-Hoceïma, dans le nord du Maroc, théâtre d'une vive contestation populaire depuis une semaine, a-t-on appris de sources concordantes.

Ces violences ont éclaté en début d'après-midi à l'issue de la prière à Imzouren, une petite ville à une quinzaine de kilomètres au sud-est de la ville d'Al-Hoceïma, a indiqué à l'AFP un activiste local. La ville observe également depuis vendredi un mouvement de grève générale, avec la quasi-totalité des commerces fermés, selon le même activiste.

Cette grève a été lancée depuis la ville voisine d'Al-Hoceïma à l'initiative du "hirak", le mouvement de contestation populaire qui agite depuis près de sept mois la province et revendique le développement de cette région du Rif qu'il estime "marginalisé".

Nasser Zefzafi, son leader, ainsi que ses principaux animateurs ont été arrêtés en début de semaine par la police et sont accusés notamment "d'atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat". (Agences)

 

 

 

Votre commentaire