Akremi annonce sa réconciliation avec Béji Caïd Essebsi

 Akremi annonce sa réconciliation avec Béji Caïd Essebsi

 

La réconciliation entre Béji Caïd Essebsi fondateur de Nidaa Tounès et Lazhar Akremi dirigeant du mouvement a-t-elle été scellée ? Les déclarations de l’ancien ministre depuis qu’il a repris sa place au sein du mouvement l’ont laissé supposer.

C’est chose faite à la faveur de la rencontre qui a eu lieu hier lundi entre les deux hommes. C’est l’ancien ministre des relations avec l’assemblée des représentants du peuple qui a rendu publique la rencontre dans une déclaration à la TAP.

L’entretien a porté notamment sur la situation politique au sein du mouvement Nidaa Tounes, a dit Akremi qui plaide en faveur de la restructuration du Nidaa et du soutien au gouvernement Youssef Chahed.

« Youssef Chahed ne brigue pas la présidence du comité politique du Mouvement Nidaa Tounes, mais nous espérons qu’il accepte ce poste et nous sommes en train d’agir dans ce sens », a-t-il ajouté.

Une réunion du mouvement Nidaa Tounes tenue le 18 septembre à Gammarth a abouti à une proposition qui prévoit l’attribution de la présidence du comité politique du parti au chef du gouvernement Youssef Chahed. Cependant celui-ci ne s’est pas encore prononcé à ce sujet.

Votre commentaire