Al-Qods Est : Six morts dans une attaque contre l’occupation israélienne

Six personnes ont été tuées à Al-Qods Est dans une attaque contre l’occupation israélienne C'est l'attaque la plus meurtrière dans la ville depuis le début de la guerre à Gaza, en octobre 2023. Des témoins ont pu filmer la scène avec leur smartphone.
Sur les images qui circulent, des personnes prennent la fuite au milieu de véhicules à l'arrêt, au niveau d'un carrefour. Puis on entend le crépitement de coups de feu. Selon la police, les tireurs ont ouvert le feu sur une station d'autobus, à l'entrée du quartier de Ramot, dans le secteur de la Ville sainte occupée.
Sur d'autres images, on voit des impacts de balles sur le pare-brise d'un bus, les secours et des agents de police qui s'activent. La police explique qu'un agent de sécurité et un civil présents sur les lieux ont riposté et tué les assaillants.
Si l'attaque n'a pas été directement revendiquée, le Hamas a assuré que les auteurs étaient des Palestiniens et qu'il s'agit, selon l'organisation d'"une réponse naturelle aux crimes de l'occupation et au génocide" contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza.
Votre commentaire