Algérie : La campagne de dénigrement de la destination Tunisie continue (Vidéo)

Algérie : La campagne de dénigrement de la destination Tunisie continue (Vidéo)

 Bien que le Syndicat national des agences de voyages Algériens (SNAV) ait dénoncé, via un communiqué officiel, l’acharnement de certains médias du pays frère contre la destination Tunisie, qu’il a qualifié de campagne «insidieuse, inexplicable et honteuse» et malgré que son président Said Boukhelifa ait déclaré que la Tunisie est une : «terre hospitalière depuis notre révolution, vis-à-vis des Algériens, qui sont toujours bien accueillis dans la rue et dans les hôtels tunisiens», certains médias algériens continuent de salir injustement notre pays.

Dans ce reportage, la chaîne Zair News a même estimé que la Tunisie va perdre 3 millions de touristes algériens à cause du mauvais traitement !!

Le reportage a même vanté d’autres destinations telles que l’Egypte, la Turquie et le Maroc « plus attractifs et moins chers. »

Malheureusement, ce reportage n’est pas allé au fond du problème pour présenter les réelles raisons des mésaventures vécues par certains algériens en Tunisie, qui ont été provoqués par l’amateurisme et l’incompétence de certains opérateurs du tourisme algérien.

Comme l’a reconnu le SNAV dans son communiqué : «Il y a, certes, des inconvénients mais provoqués de notre côté, par des pseudos agences de voyage, des bureaux d’affaire, des agences de communication et d’évènementiel, qui faute de professionnalisme criard, de compétences avérées, se complaisent à envoyer des nationaux, sans réservation et confirmation hôtelière écrite. Ils les attirent par des tarifs très bas défiant toute concurrence «loyale». En contrepartie, malheureusement nos pauvres compatriotes reçoivent logiquement à l’arrivée en Tunisie des prestations de bas de gamme, inacceptables. Et c’est toujours la faute à ces agents de voyages véreux, sans scrupules, qui doivent être annihilés et pénalisés».

Face à la grave tournure de cette campagne de dénigrement malintentionnée visant à salir la destination Tunisie qui a déjà fait trop de dégâts puis que le nombre des algériens qui sont venus passer leurs vacances dans notre pays, a baissé de 7% durant le mois de juillet 2018 par rapport à juillet 2017,  les professionnels du Tourisme Tunisien s’apprêtent finalement à réagir.

Des représentants d’agences de voyages algériennes et des journalistes spécialisés viennent d’être conviés à venir en Tunisie dans le cadre d’un « Eductour » qui aura lieu du 9au 11août afin d’inspecter et de juger de la qualité des services présentés à nos frères algériens, que ce soit dans les hôtels, les restaurants, les aéroports ou même dans les posts frontaliers. 

Trop tardive, cette initiative ne va certainement pas inverser la tendance durant cette saison estivale.

Néanmoins, le ministère du tourisme et les professionnels doivent impérativement ouvrir au plus vite le dossier du recul du marché Algérien pour connaitre ses réelles raisons, afin de trouver les solutions nécessaires, surtout que l’environnement concurrentiel est de plus en plus difficile.

K .B.M

Votre commentaire