A Amman Ghannouchi rencontre les présidents des Parlements arabes dont Aguila Salah (Libye)

A Amman Ghannouchi rencontre les présidents des Parlements arabes dont Aguila Salah (Libye)

 

En marge de sa participation à la 30ème session extraordinaire de l’Union parlementaire arabe tenue à Amman, le président de l’ARP Rached Ghannouchi a rencontré plusieurs de ses homologues présidents des Parlements arabes. Cette session se tient en soutien à la cause du peuple palestinien.

Dans ce cadre, le président de l’ARP a félicité le président de la Chambre des représentants de Jordanie, Atef Taraouna pour avoir accueilli cette session.

Au cours de sa réunion avec le président du Conseil national palestinien Salim Zaanoun, il a exprimé l’appui du Parlement et de l’ensemble du peuple tunisien à la juste cause palestinienne, réitérant leur rejet absolu du « deal du siècle » et leur disposition en conformité avec l’intérêt du peuple palestinien à œuvrer à lui garantir tous ses droits à la souveraineté sur ses terres et à l’établissement de son Etat indépendant.

Rached Ghannouchi a rencontré en outre le président du Parlement libyen installé à Tobrouk, Aguila Salah. A cette occasion, il a souligné l’importance de la réconciliation en Libye entre les différents belligérants en vue de mettre fin rapidement à la situation de guerre existant depuis quelques temps et ce pour assurer l’unité du rang des Libyens et garantir un meilleur avenir au peuple libyen frère, selon la page officielle de Rached Ghannouchi. 

Le président de l’ARP a rencontré par ailleurs le président du conseil consultatif du Sultanat d’Oman, Cheikh Khaed bin Helal Maouli, le président de l’Assemblée nationale du Koweit, Marzouk Al Ghanem, le président du Parlement irakien, Mohamed Halboussi avec lesquels il a examiné la coopération bilatérale au niveau législatif ainsi que la réactivation des commissions d’amitié parlementaire.

A cette occasion, Rached Ghannouchi a adressé des invitations à ses homologues à visiter la Tunisie.

A rappeler que le président de l’ARP a prononcé un discours de la tribune de la 30ème session extraordinaire de l’Union parlementaire arabe consacré au soutien à la cause du peuple palestinien.

Votre commentaire