Anis Ghedira, ministre du Transport: "Le parc du transport est paralysé depuis cinq ans"

Anis Ghedira, ministre du Transport: "Le parc du transport est paralysé depuis cinq ans"
 
 
En marge de sa visite aux entrepôts de la Transtu à El Bokri pour inaugurer les nouveaux bus acquis cette semaine, le ministre du Transport Anis Ghedira a déclaré: " cette opération entre dans le cadre de la nouvelle stratégie du ministère qui consiste à renouveler le parc du transport public qui se trouve paralysé depuis cinq ans.
 
Nous accordons la priorité absolue au transport public en procédant à l'amélioration de la qualité pour que le citoyen puisse se déplacer sans encombre.
 
Ces bus seront affectés dans les zones à grandes densités, bien sûr ce sera dans le grand Tunis car la Transtu couvre uniquement cette zone"
 
Quant aux problèmes du transport, le ministre a ajouté: " les problèmes du secteur du transport public sont dûs au fait que le matériel disponible est vétuste et ne répond plus aux attentes. A titre d'exemple, en 2010 on avait  4000 bus disponibles alors qu'à présent nous comptons seulement 2900 bus, on espère qu'en 2017 nous enregistrerons une nette amélioration dans ce secteur notamment en ce qui concerne la qualité. D'autre part, en 2018 avec l'avènement du RFR qui assurera le transport d'un million d'usagers par jour, on aura résolu une grande partie des problèmes du secteur".
M.A.F.

Votre commentaire