Appel pour la rénovation du mausolée de Sidi Bourigua

Appel pour la rénovation du mausolée de Sidi Bourigua
 
 
Au lendemain de l'incendie qui a ravagé le mausolée de Sidi Bourigua, à Hammam-Lif, le dimanche 3 août 2014, l'association qui a vu le jour le 29 novembre 2014, propose le samedi, une manifestation intitulée «L'appel de Sidi Bourigua».
 
Il s'agit d'une manifestation qui fêtera la première bougie de cette association et la signature d'un accord de partenariat avec l'Institut national du Patrimoine (INP) pour la rénovation du mausolée.
 
Elle sera caractérisée par une animation de rue, une exposition photo, du photographe Abdellatif Akremi qui a conservé par son objectif tous les aspects du mausolée des suites de cet incendie, et cela, en collaboration avec les scouts tunisiens, groupe de Hammam-Lif, l'association sportive de Hammam-Lif et le comité local pour l'éducation et la culture.
 
Ce sera aussi l'occasion de promouvoir cette association, de lancer une campagne d'adhésion et de récolter des dons pour cette action de rénovation.
 
A noter que l'incendie n'avait touché que le tombeau du Saint Patron de la ville d'Hammam-Lif Sidi Bouriga et la thèse d'un court-circuit, vu l'état des installations électriques, a été préférée à un acte criminel.
 

Votre commentaire