ARP: les débats budgétaires à partir du mercredi 5 novembre

L'Assemblée des représentants du peuple a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi, qu’il entamera à partir du 5 novembre courant la tenue de séances plénières conjointes avec le Conseil national des régions et des districts, consacrées à l’examen du projet de budget de l’État pour l’année 2026.
Le communiqué précise que l’ordre du jour des 5 et 6 novembre comprend la présentation et la discussion du projet de budget de l’État ainsi que du projet de la balance économique pour 2026, suivies de la déclaration de la cheffe du gouvernement à leur sujet, après les allocutions d’ouverture des présidents des deux chambres législatives.
Il est également prévu la présentation du rapport de la Commission des finances et du budget de l’Assemblée des représentants du peuple, ainsi que celui de la Commission des finances et du budget du Conseil national des régions et des districts, relatifs au projet de budget de l’État et au projet de la balance économique pour 2026. Ces présentations seront suivies d’un débat général entre les membres des deux chambres, puis des déclarations et des réponses de la cheffe du gouvernement.
Le Parlement a précisé dans son communiqué que les séances plénières se poursuivront à partir du 7 novembre, avec la présentation et la discussion des projets de budgets des différents ministères et missions spéciales, et ce jusqu’au 23 du même mois. À l’issue de cette étape, le Parlement entamera l’examen du projet de loi de finances pour l’année 2026 en vue de son adoption.
Votre commentaire