Arrestation de la co-auteure de la "Régente de Carthage", son collègue sous le choc

Arrestation de la co-auteure de la "Régente de Carthage", son collègue sous le choc

 

 

Nicolas Beau, co-auteur de la « Régente de Carthage », publié en 2009,  avec sa consœur Catherine Graciet, arrêtée jeudi 27 août avec un autre journaliste Eric Laurent, à Paris pour chantage contre le Roi Mohamed VI, s’est dit  «  sous le choc (...) Je savais que Catherine avait ce projet (de livre). Si les faits sont avérés c'est très surprenant de la part de Catherine. Elle n'a pas le profil pour ce type de délit", a-t-il réagi auprès de l'AFP.

Eric Laurent et Catherine Graciet, accusés d'avoir empoché de l'argent extorqué, étaient toujours en garde à vue vendredi 28 août à Paris, dans une affaire pour le moins singulière.

Catherine Graciet a également écrit "Sarkozy-Kadhafi, histoire secrète d'une trahison" (Ed. Seuil, 2013), où un ancien responsable politique libyen donne du crédit aux accusations de financement de la campagne de Nicolas Sarkozy par le régime de Mouammar Kadhafi.

Quant à Eric Laurent, il a écrit de nombreux livres d'enquête: "Aux banques les milliards, à nous la crise", qui doit sortir le 9 septembre, "La face cachée du pétrole" (Plon, 2006), "Bush l'Iran et la bombe" (Plon). En 1993, il avait signé un livre d'entretien avec l'ancien roi du Maroc, Hassan II, père de Mohammed VI ("La mémoire d'un roi").

 Source AFP