Attentat à Sydney: plus d’un million de dollars récolté pour l’homme qui a désarmé l’un des tireurs

En seulement quelques heures, des milliers de personnes ont fait des dons pour aider financièrement Ahmed al Ahmed, hospitalisé après avoir maîtrisé et désarmé l’un des deux assaillants de l’attaque survenue à Bondi Beach.
Des milliers de personnes tenaient à le remercier pour son acte de bravoure. Plus d’un million de dollars a été récolté pour venir en aide financièrement à Ahmed al Ahmed, l’homme de 43 ans qui a réussi à maîtriser l’un des deux assaillants de l’attentat de Sydney. Sur une vidéo qui a fait le tour du monde, on le voit se jeter courageusement sur le tireur et parvenir à le désarmer. Le terroriste Sajid Akram, âgé de 50 ans, a fui vers son fils Naveed (24 ans) posté à quelques mètres de là et muni d’un fusil. Ce dernier a tiré à en direction d’Ahmed, touché par deux balles au cours de cette attaque avant d’être transféré à l’hôpital.
Dans un élan de solidarité à l’égard d’Ahmed, dont l’état de santé est stabilisé, une cagnotte GoFundMe a été créée dimanche 14 décembre par l’influenceur Zachery Dereniowski, suivi par près de 9 millions de personnes sur Instagram, ainsi que par une entreprise automobile «Car Hub Australia». Elle a été initiée pour «témoigner de notre gratitude et de notre soutien envers une personne qui a fait preuve d’un courage incroyable au moment où c’était le plus important», est-il expliqué sur la page Internet de la cagnotte.
Lire la suite ICI
Votre commentaire