Au moins cinq morts dans une fusillade à Annapolis non loin de Washington

Au moins cinq morts dans une fusillade à Annapolis non loin de Washington

 

Une fusillade a fait au moins cinq morts au Capital Gazette, un journal à Annapolis, la capitale de l’Etat du Maryland, non loin de Washington, ont annoncé les autorités locales. Un suspect, qui a été arrêté, est actuellement interrogé par la police, a affirmé la police du comté d’Anne Arundel.

« Il y a cinq morts à notre connaissance. Il y a d’autres personnes qui sont gravement blessées », a indiqué à la presse Bill Krampf, le chef par intérim de la police locale. Plus tôt, la chaîne CBS, citant deux sources anonymes, évoquait quatre morts.

Un journaliste au Capital Gazette, Phil Davis, a également fait état sur son compte Twitter de plusieurs morts. « Un tireur seul a tiré sur plusieurs personnes à mon bureau, dont certains sont morts », écrit-il notamment. « Le tireur a ouvert le feu à travers une vitre.

Des employés ont pu entendre une arme en train d’être rechargée », a-t-il ajouté dans un tweet suivant. Plus tôt, la police avait confirmé la présence d’un « tireur actif » dans le bâtiment de ce journal. « Le bâtiment a été évacué. Les officiers continuent de fouiller l’immeuble », écrivait la police du comté.

Le journal partage cet immeuble avec d’autres entreprises. Les chaînes de télévision locales montraient un quartier bouclé par de nombreuses voitures de police.

Selon le compte Twitter du Baltimore Sun, propriétaire du Capital Gazette, la fusillade aurait éclaté vers 14h40 heure locale (vers 19h40 HT). La Maison Blanche a fait savoir que le président américain Donald Trump avait été informé de la situation à Annapolis.

« Nos pensées et nos prières accompagnent ceux qui ont été touchés », a déclaré, en reprenant la formule d’usage, Lindsay Walters, l’une des porte-parole de l’exécutif américain.

Votre commentaire