A Bamako, Youssef Chahed rend un vibrant hommage à Bourguiba

 A  Bamako, Youssef Chahed rend un vibrant hommage à Bourguiba

 

Dans son allocution à l’ouverture du forum économique tuniso-malien placé sous le thème : « Partenariat gagnant-gagnant », le Chef du gouvernement Youssef Chahed a rendu un vibrant hommage au grand leader et inspirateur de sa politique africaine, Habib Bourguiba, à l’occasion de la commémoration du 17ème anniversaire de sa disparition.

Il a souligné les grands efforts déployés par Bourguiba pour le développement du continent africain et pour améliorer la situation des pays qui en font partie. Youssef Chahed a rappelé qu’Habib Bourguiba était à l’origine de la création des toutes premières banques maliennes. Ces dernières ont été créées grâce à une étroite coopération entre la Tunisie et le Mali.

Il a dans ce contexte mis l’accent sur la nécessité de renforcer les relations bilatérales et de rehausser le niveau de coordination et de coopération entre les deux pays amis en vue de faire face aux différentes problématiques dont notamment celles liées au terrorisme.

Il est à noter que 3 nouveaux accords de partenariat ont été scellés dans le cadre du forum économique. Le premier accord a été signé par la chambre de commerce tunisienne et son homologue malienne. Une autre convention de partenariat a été signée entre la Banque internationale arabe de Tunisie BIAT et la Banque Nationale de Développement Agricole de Mali BNDA.

Le troisième accord de partenariat a été conclu par l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat UTICA et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali CCIM.

Votre commentaire