Béji Caïd Essebsi au vernissage de l’exposition « les lieux sacrés communs »

Béji Caïd Essebsi au vernissage de l’exposition «  les lieux sacrés communs »

Le président Béji Caïd Essebsi a présidé ce vendredi au Musée du Bardo le vernissage de l’exposition « les lieux sacrés communs » qui se tient à l’initiative de la présidence de la république et en collaboration entre l’Institut national du Patrimoine, le Musée des Civilisations d’Europe et de la Méditerranée(MUCEM) et le Musée du Bardo.

Le président de la république s’est promené dans les ailes de l’exposition qui compte 140 pièces archéologiques, des photographies, des tableaux de peinture et des films documentaires mettant en relief les rites et les traditions des peuples méditerranéens notamment les points de convergence et de communion entre les trois religions monothéistes.

Au cours de sa visite, le chef de l’Etat a rencontré des familles de certaines victimes des attentats terroristes perpétrés en Tunisie et en France. Il a affirmé à leur intention que la Tunisie se tient aux côtés de victimes du terrorisme partout dans le monde et a mis l’accent sur la nécessité de l’unité et de la solidarité entre les peuples pour affronter ce fléau.

A cette occasion a été proclamée « la déclaration de Tunis contre le terrorisme et pour la tolérance et la solidarité entre les peuples, les cultures et les religions » en présence de plusieurs ministres et des membres du corps diplomatique accrédité à Tunis et de personnalités du monde de la culture.

Votre commentaire