Béji Caid Essebsi: "Je ne suis pas le candidat de Nidaa Tounes..."

Béji Caid Essebsi: "Je ne suis pas le candidat de Nidaa Tounes..."


Invité de l’émission La Matinale, sur Shems FM, le candidat à la présidentielle Beji Caid Essebsi a coupé la parole au journaliste qui l’a présenté en tant que candidat de Nidaa Tounes à la présidentielle, en rectifiant: « Je ne suis pas le candidat de Nidaa, je suis le candidat de tous les Tunisiens".   
   
Essebsi s’est attardé sur l’élection de Mohamed Ennaceur, en tant président de l’ARP, signalant que ce dernier n’avait pas besoin des voix d’Ennahdha pour qu’il gagne, surtout que les députés du front populaire ont tous voté pour lui (à l’exception d’Ahmed Seddik qui était absent lors du vote.)
 
Il a ajouté par la suite qu’une partie du mouvement Ennahdha a voté pour Mohamed Ennaceur par respect à la volonté du peuple.
 
En ce qui concerne sa relation avec le front populaire, le leader de Nida Tounes a affirmé qu’il a rencontré les leaders du parti  pour leur dire qu’il ne faut pas que le Front se divise à cause de la personne de Béji Caied Essessi.
 
Il a jouté par la suite que le front populaire est un pilier essentiel pour faire l’équilibre en Tunisie. « Il n’y a pas de démocratie sans équilibre », a-t-il précisé.