Ben Gharbia accuse Brahim de porter atteinte à la souveraineté de la Tunisie

Ben Gharbia accuse Brahim de porter atteinte à la souveraineté de la Tunisie
 
Le député Mehdi Ben Gharbia vient de dévoiler une affaire qui fera couler beaucoup d’encre. En effet, lors de la séance d’audition du ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, ce vendredi 30 octobre à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Ben Gharbia a estimé que le ministère a commis un grave dépassement en contactant une banque française privée (Banque Lazard) pour l’élaboration du projet du plan de développement quinquennal 2016-2020.
 
Ben Gharbia s’est dit étonné d’une décision pareille qui porte atteinte à l’indépendance et à la souveraineté de l’Etat Tunisien et a accusé le ministre Yassine Brahim d’avoir permis à des parties étrangères de s'ingérer dans nos affaires internes.
 
Ben Gharbia n’est pas le seul a être surpris de l’affaire puisque l’ancien ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale et ancien gouverneur de la Banque Centrale, Taoufik Baccar, a exprimé à Espacemanger son étonnement d’une pareille décision, surtout que la Tunisie n’a jamais compté sur des parties étrangères pour l’élaboration de ses plans de développement.
 
Même s’il s’avère qu’il s’agit d’une simple consultation, l’affaire fera couler beaucoup d’encre particulièrement sur l’indépendance de ces ministres qui ont une double nationalité et les réels intérêts qu’ils défendent.