Ben Gharbia répond à Leïla Chettaoui concernant la fille de Ghannouchi

Ben Gharbia répond à Leïla Chettaoui concernant la fille de Ghannouchi

 

Leïla Chettaoui est revenue sur la signature de Mehdi Ben Gharbia, ministre des Relations avec les instances constitutionnelles et la société civile et des Droits de l'Homme, d'une convention avec une association dirigée par Tasnim Kheriji épouse Cherchi, fille du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, d'une valeur de 200 mille euros.
Leila Chettaoui a dit avoir interrogé Mehdi Ben Gharbia sur les critères présentés dans son choix des associations, et se demande sur les raisons qui ont poussé le ministre à faire bénéficier de la subvention à l'association de la fille de Ghannouchi ou même de la designer en tant que membre du Comité de pilotage du projet.
Réagissant à ces propos, Mehdi Ben Gharbia est intervenu par téléphone sur les ondes de Mosaïque FM pour répondre aux déclarations de Leila Chettaoui, en indiquant qu’un député doit être responsable puisqu’il représente le peuple et de ne pas se baser, par conséquent, sur un post publié sur Facebook
pour parler de données erronées, avant d’ajouter qu'un communiqué a été publié le 26 septembre dernier précisant tous les détails à propos des donations et que l'argent provient suite à un accord entre la Tunisie et la France.
Par ailleurs, Mehdi Ben Gharbia a déclaré que la fille de Ghannouchi n'a obtenu aucun millime du ministère, s'interrogeant pourquoi la polémique a éclaté sur Tasnim Ghannouchi alors que le dossier de Mokhtar Trifi n’a soulevé aucune objection. "Tasnim est la fille de Rached Ghannouchi, d'où la polémique", conclut-il.

 

N.H

Votre commentaire