Bientôt deux nouveaux échangeurs pour améliorer la circulation sur la X20

Bientôt deux nouveaux échangeurs pour améliorer la circulation sur la X20
 
 
Une bonne nouvelle pour les habitants de la cité Ennasr. Le ministère de l’Equipement s’apprête à entamer la réalisation de deux nouveaux échangeurs sur la voie rapide X20 qui relie la ville de l’Ariana à celle de Mnihla via le quartier Ennasr et celui  des Jardins d’ El Menzah.
 
Ces deux échangeurs viendront renforcer l’échangeur actuellement en construction devant l’hôpital Mahmoud El Matri et dont le taux de réalisation est assez avancé. L’ensemble de tous ces ouvrages a pour objectif d’assurer le caractère prioritaire à la voie X20 et d’y fluidifier la circulation. 
 
Par ricochet, ces ouvrages, qui seront appuyés par des ronds points au niveau des croisements, vont contribuer à assurer l’échange direct entre la X2, X3, X4 et X20, et faciliter l’accès non seulement aux grands centres urbains du Grand Tunis mais aussi aux trois autoroutes : l’A1 (Tunis-SUD du pays), A2 (Tunis Bizerte et l’A3 (Tunis nord ouest).  
 
Néanmoins, le pays aurait fait l’économie de ces échangeurs si les urbanistes qui avaient conçu cette monstrueuse cité d’Ennasr, avaient prévu un métro ou du moins de larges voies pour desservir ce gros quartier. 
KIM 

Votre commentaire