Braquages autour des stades : Le cauchemar des supporters de foot

Braquages autour des stades : Le cauchemar des supporters de foot

 

Le phénomène des braquages des supporters de football à leur retour des stades après des matchs qui se déroulent en nocturne ne cesse de s’amplifier et de prendre des proportions inquiétantes.

Malgré le nombre croissant des braquages commis autour des stades par des bandes organisées ou des voyous isolés, les sécuritaires continuent à faire face à ce phénomène avec une passivité étonnante  et donnent l’impression qu’ils ne font pas assez pour l’éradiquer en concentrant leur travail essentiellement sur l’intérieur des enceintes.

Hier soir encore, de nombreux supporters étoilés ou de  simples passants ont été braqués aux alentours du stade olympique de Sousse après le match de l’ESS face au Widad de Casablanca et dépouillés de leur argent ou de leurs téléphones portables.

Les victimes ont subi la loi de certaines bandes organisées qui n’hésitent pas à répéter leurs crimes après chaque match  principalement dans le quartier de Bouhsina.

Aujourd’hui encore, de nombreux braquages sont à craindre aux alentours du stade de Radès après l’explosif match entre l’Espérance de Tunis et Al Ahly du Caire.

Et nous espérons seulement que le ministère de l’Intérieur prendra les mesures nécessaires pour mettre un terme à ces braquages inquiétants.

H.B.M.

Votre commentaire