British Gas Tunisia se défend et répond aux allégations mensongères !

  British Gas Tunisia se défend et répond aux allégations mensongères !

 

Dans un communiqué publié vendredi 8 août 2014, British Gas Tunisia, le producteur national de gaz naturel en Tunisie qui fournit plus de 60 % de la production nationale, répond aux allégations concernant sa façon de mener ses activités.

British Gas réfute fermement toutes les allégations de manque de gouvernance, et dit respecter toutes les lois en vigueur: «Je réfute catégoriquement les allégations non fondées concernant BG Tunisia. Je n'ai pas constaté la moindre preuve qui puisse justifier les critiques formulées à notre égard, et ce dans toutes les activités dans lesquelles nous sommes engagés. Nos équipes sont professionnelles et hautement qualifiées, composées à plus de 97% de Tunisiens, et je suis fier du travail important que mes collègues fournissent chaque jour.

Malgré les grands défis que nous avons rencontré, y compris des centaines de jours de blocages et de perturbations depuis Janvier 2011, nos employés ont assuré plus de 60% de la production nationale de gaz de la Tunisie. Ceci est le résultat de l'engagement personnel et du courage de chaque membre de l'équipe de BG Tunisia. Ensemble, et avec le soutien de nos partenaires, nous sommes engagés à continuer à mener à bien ce travail de façon sure, fiable et responsable, et de soutenir la Tunisie durant cette phase de transition», affirmé le président de BG Tunisia Michael Rees.

Selon ce même document, BG Tunisia a investi, depuis plus de vingt années d’existence en Tunisie, plus de 4 milliards de dollars américains dans le secteur de l'énergie. Elle a reversé à la Tunisie, à titre d’exemple, l’équivalent de plus de 1,4 milliard de dollars américains en taxes et redevances ces 7 dernières années.

BG Tunisia précise qu’elle a développé deux champs gaziers complexes, Miskar et, avec son partenaire tunisien l'Entreprise tunisienne d'activités pétrolières (ETAP), le champ Hasdrubal. Ainsi, BG Tunisia fournit à la Tunisie une source très importante pour la sécurité énergétique. Ces champs ont généré un nombre important d’emplois, ils ont permis l’utilisation de ressources et d’entreprises locales, dynamisant ainsi plusieurs activités commerciales, créant des milliers d'opportunités d'emploi indirect et contribuant à un meilleur environnement socio-économique, rappelle le document.

Concernant l'extension du permis Amilcar, suite à l'approbation du Comité consultatif des hydrocarbures et dans l'attente de la publication au journal officiel, BG Tunisia a continué à investir des montants importants, notamment dans l'évaluation technique de la géologie pour mieux comprendre la composition du bassin, en particulier son contenu en H2S et en substances inertes.