Carburant: La Tunisie pourrait connaître une pénurie dans deux ou trois mois

Carburant: La Tunisie pourrait connaître une pénurie dans deux ou trois mois

"La Tunisie pourrait faire face à une pénurie de carburant d'ici deux ou trois mois, ceci dépend de la situation des finances publques. Il y a eu un manque en raison de la situation des finances publiques", c'est ce qu'a indiqué mercredi 1er mars 2023 sur Shems FM, Salouen Smiri, secrétaire général de la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques, relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT)

Salouen Smiri a rassuré sur la disponibilité les carburants, mais a mis l’accent sur l’importance de renforcer le stock stratégique tunisien. Il a expliqué que la stabilité au niveau du prix du baril durant les deux derniers mois a permis de garantir un équilibre sur le marché. Néanmoins, une hausse du prix du baril pourrait compliquer les choses.

La hausse du prix du baril combinée à l’instabilité financière et aux faibles réserves en devises pourrait provoquer une pénurie de carburant en Tunisie. Salouen Smiri a appelé le pouvoir en place à renforcer rapidement le stock stratégique vu le prix stable du baril.

Salouen Smiri a indiqué qu’une augmentation des prix des carburants à la pompe pourrait être décidée par le gouvernement. « Selon les informations dont nous disposons, il y aura une augmentation… Nous ne savons pas quand exactement… Il serait illogique de procéder à cette augmentation vu la stabilité du prix du baril. Mais une étude indique qu’il y aura une augmentation », a-t-il dit.

Votre commentaire