A cause de Tunis Air, la Tunisie championne du retard des vols au départ de la France

A cause de Tunis Air, la Tunisie championne du retard des vols au départ de la France

 

La Tunisie a été classée comme la destination championne du retard des vols au départ de la France. Ce sont les vols de la compagnie nationale Tunis Air qui sont la cause de ce retard.

C’est le site Airhelp, spécialiste de l'indemnisation des passagers aériens, qui vient de publier le classement des destinations dont les vols enregistrent le plus de retards Selon ce classement, la Tunisie est suivie par l'Algérie. Viennent ensuite la Turquie, puis la Sierra Leone. Le Maroc vient en 9ème position suivie du Québec à la10ème place.

Ci-dessous, le top 10 des destinations les plus en retard au départ de la France:

1. Tunisie

2. Algérie

3. Turquie

4. Sierra Leone

5. Mali

6. Azerbaïdjan

7. Arménie

8. Côte d'ivoire

9. Maroc

10. Quebec

Les chiffres publiés par Airhelp révèlent que 72% des vols au départ de Toulouse et à destination de Tunis ont été retardés, 66% de ceux au départ de Lyon et 63% de ceux au départ de Strasbourg également. Toutefois, concernant le classement mondial des retards aériens, la Tunisie occupe la 8e place. Ainsi, pour l'hiver 2016-2017, Tunisair, la compagnie nationale, arrive 8e avec un score de 5.15.

Le site aerotunisie s'est penché sur les causes de ces retards. Ils seraient vraisemblablement dus aux grands départs de l'été, qui provoquent des "problèmes opérationnels (disponibilité équipages et avions), problèmes de surcharge du technique, manque de personnel au sol et lenteur pour le handling et l'assistance au sol des avions..." énumère-t-on.

Plusieurs sites de voyage, français, ont également repris l'info, comme routard.com, ou encore alibabuy.com, "Si vous avez pour objectif de partir en vacances à l'étranger et d'arriver à l'heure, on vous déconseille alors de prendre la direction de la Tunisie. Selon le site AirHelp, ce serait la pire destination au niveau des retards d'avions." lit-on sur alibabuy.

Votre commentaire