Ces policiers ripoux qui détruisent l’image de l’institution sécuritaire

Ces policiers ripoux qui détruisent l’image de l’institution sécuritaire

 

Rebondissant sur l’affaire des quatre policiers qui ont extorqué de l’argent à un trafiquant de devises, l’agence France presse, AFP, a, notamment écrit, que  la corruption est un fléau en Tunisie, où de nombreux habitants se plaignent régulièrement de devoir payer des pots-de-vin, notamment à des policiers.

Citant le communiqué du ministère de l’intérieur, l’article, sous le titre de " les voleurs éteint des policiers", a été publié dans plusieurs langues et reproduit par plusieurs médias dont le journal français le Figaro. Il parle d’un piège qui a tendu au trafiquant par les quatre policiers et les deux civils qui pour le faire venir à Ben Arous lui ont fait croire qu'un citoyen voulait convertir une grosse somme d'argent en euros en dinars tunisiens. Il se trouvait dans un taxi hier lorsqu'il a été arrêté par les membres des forces de l'ordre, qui lui ont fait croire qu'il était recherché avant de s'emparer de l'argent qu'il avait en sa possession.

Déjà l’image de la police est fortement écornée et voilà qu’avec cette affaire elle risque  de se dégrader encore davantage.

Votre commentaire