C’est officiel, Elyès Menkbi n’est plus membre du conseil d’administration de Tunisair

C’est officiel, Elyès Menkbi n’est plus membre du conseil d’administration de Tunisair

 

Son limogeage a fait couler beaucoup d’encre. Lui, c’est bien sûr Elyès Mnekbi, le désormais ex-PDG de la compagnie Tunisair. La lettre que lui a adressée le ministre du Transport et de la Logistique, Anouar Maârou l’invitant à convoquer le conseil d’administration pour l’informer de l’élection de Belgacem Tayaa comme administrateur délégué chargé de la gestion provisoire a même été divulguée sur les médias alors qu’elle était estampillée « Top Secret ».

Tout cela n’aura pas eu lieu si le ministre s’est contenté de deux lignes sur le Journal Officiel de la République tunisienne. C’est désormais chose faite.

En effet, le JORT daté de ce jour 09 juillet 2020(N° 65) comporte un arrêté du ministre du Transport et de la Logistique ainsi libellé :

« Par Arrêté du ministre d'Etat, ministre du Transport et de la logistique en date du 8 juillet 2020, il est mis fin à la nomination de Monsieur Elyes Menkbi en tant que membre représentant de l'Etat au conseil d'administration de la Société Tunis-Air, et ce, à compter du 9 juillet 2020. »

Votre commentaire