Chahed : pas de report des élections municipales du 6 mai

Chahed : pas de report des élections municipales du 6 mai

 

Les élections municipales auront lieu à la date prévue et ne seront pas ajournées comme le font valoir certaines parties, a rassuré mercredi le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Visitant mercredi soir la section de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) dans la circonscription de Tunis 1 à la Kasbah, Youssef Chahed a déclaré que l’ouverture à partir de demain des candidatures aux élections municipales, constitue un évènement important pour la Tunisie et marque une étape cruciale sur la voie du parachèvement du processus électoral.

Il a appelé les Tunisiens à affluer aux bureaux de vote le 6 mai prochain, date fixée pour les élections municipales qui constitueront, selon lui, un point de départ pour le renforcement de la décentralisation telle que prévue dans la Constitution.

Le chef du gouvernement a dit être conscient du désintérêt des Tunisiens pour l’action politique, soulignant le rôle des partis et de la société civile dans l’incitation des citoyens à participer à cette échéance importante.

Le gouvernement, a-t-il assuré, n’a pas manqué de réunir les conditions adéquates pour la réussite de ce rendez-vous électoral.

Youssef Chahed s’est enquis, à cette occasion, des préparatifs de la section de l’ISIE au niveau logistique et des ressources humaines avant l’ouverture jeudi des candidatures aux élections municipales qui se poursuivront jusqu’au 22 février.

Le président de l’ISIE, Mohamed Tlili Mansri et plusieurs membres de l’instance électorale ont à cette occasion apporté des éclaircissements au chef du gouvernement sur les documents nécessaires à la présentation des candidatures.

Commentaires

Ajouter un commentaire