Chebbi fustigé pour cette photo avec Laârayedh et Attig

 Chebbi fustigé pour cette photo avec Laârayedh et Attig

 

Comme nous l’avions prévu, le voyage du leader du parti Al Joumhouri, Ahmed Nejib Chebbi, avec les dirigeants nahdhaouis Ali Laârayedh et Sahbi Attig aux USA, allait certainement ouvrir la porte à de nombreuses interprétations.

Certains y ont vu la confirmation de la réconciliation et du rapprochement entre Ennahdha et Al Joumhouri.Face aux nombreuses réactions de certains modernistes qui s’opposent à tout rapprochement avec Ennahdha, et qui le considère comme une traitrise, le parti Al Joumhouri a édité un communiqué pour calmer la tempête.

Le parti a précisé que les photos ont été prises en marge de la participation de Chebbi à une réunion de Think Tanks sur la démocratie dans les périodes de crise à laquelle étaient conviés Laârayedh et Attig.

Reste à signaler que d’autres internautes ont dénoncé la campagne contre Chebbi estimant qu’il n’y a rien d’anormal à ce qu’il pose en photo avec Laârayedh et Attig, surtout qu’un long parcours de militantisme les a regroupés contre la dictature.

Ceux qui sont de ces avis ajoutent que chacun est libre de faire les alliances qu’il considère fructueuses et qu’il n’est plus permis à aucune partie d’écarter l’autre ou de l’isoler.