Chedli Ayari fixé sur son sort le 15 février

Chedli Ayari fixé sur son sort le 15 février

 

C’est jeudi 15 février que l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra une séance plénière pour examiner la demande du président de la République de révoquer l’actuel gouverneur de la Banque centrale Chedli Ayari et d’approuver la nomination de son successeur Marouane Abbassi.

Le président de la République a décidé de soumettre à l’ARP la proposition du chef du gouvernement Youssef Chahed de limoger Chedli Ayari et de nommer à sa place Marouane Abbassi, rappelle-t-on.

Selon la Constitution l’Assemblée doit approuver à la majorité absolue, c'est-à-dire avec 109 voix la révocation du gouverneur de la Banque centrale et la nomination de son successeur.

Jusqu’ici les partis de la majorité comme de l’opposition ne se sont pas prononcés sur la proposition. Ce sera probablement une occasion pour mettre à l’épreuve la coalition actuellement au pouvoir et qui rassemble particulièrement Nidaa Touné et Ennahdha.

Chedli Ayari a été nommé en juillet 2012 par la Troïka alors au pouvoir et qui était dirigée par le parti islamiste, rappelle-t-on.

Votre commentaire