Communiqué de la famille des frères Nabil et Ghazi Karoui

 Communiqué de la famille des frères Nabil et Ghazi Karoui

 

La famille des frères Nabil et Ghazi Karoui, respectivement président du parti Qalb Tounes et député de ce même parti a confirmé, dans un communiqué publié ce dimanche 12 septembre 2021 et relayé sur le site Nessma, que les deux frères se sont présentés à la justice après être entrés illégalement en Algérie, et que leur dossier fait encore l’objet d’une enquête judiciaire, devant les tribunaux de Constantine.

Selon le même communiqué, la famille a exprimé sa pleine confiance dans la justice algérienne, soulignant que Nabil et Ghazi Karoui font l'objet de poursuites pénales en lien avec le franchissement illégal des frontières algériennes, et qu'ils n'ont désigné aucun avocat sauf les membres du comité de défense pour les représenter.

La famille Karoui a assuré qu’elle est en contact permanent avec des membres de l'équipe de défense, et que les deux frères n'ont subi, jusqu'à l'heure, aucune pression ou atteinte à leurs droits humains.

Elle a, également, démenti les rumeurs au sujet d’une peine pouvant aller jusqu’à la perpétuité, rappelant que le dossier concerne uniquement l'entrée illégale sur le territoire algérien.

Le communiqué précise que la famille se réserve le droit de traquer toute personne qui tenterait d’instrumentaliser le dossier et de le détourner à d'autres fins, et que comité de défense se compose d’avocats qui ont des connaissances préalables en lien avec leurs entreprises dans les deux pays frères la Tunisie et l’Algérie : Me. Nazih Souii, Me. Ben Hamlet Hamza et Me. Nasiri Mohammed.

Votre commentaire