Conseil ministériel restreint consacré à la situation financière de la Pharmacie Centrale.

Conseil ministériel restreint consacré à la situation financière de la Pharmacie Centrale.

 

Un conseil ministériel restreint présidé lundi par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a décidé d’un ensemble de mesures susceptible d’améliorer la situation financière de la Pharmacie centrale. Ces mesures devraient élever sa capacité à une gestion saine de ses ressources financières en attendant le traitement de toute la filière de façon structurelle à travers les réformes attendues concernant les caisses sociales et la caisse nationale d’assurance-maladie.

Le Conseil a passé en revue les difficultés conjoncturelles et structurelles de la PCT dues elles aussi à la situation difficile des structures sociales.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, ces mesures s’inscrivent dans le souci de la poursuite de cette entreprise publique dans l’accomplissement intégral de sa mission dans l’approvisionnement de ses clients en produits pharmaceutiques y compris les médicaments et d'honorer ses engagements envers ses fournisseurs.

Le CMR a, en outre, décidé d'un certain nombre de mesures d’accompagnement de nature à renforcer la transparence des transactions et la rationalisation de la gestion du stock des médicaments et des importations.

Votre commentaire