Coronavirus: aux États-Unis, une distribution de nourriture provoque un bouchon de 16 km

Coronavirus: aux États-Unis, une distribution de nourriture provoque un bouchon de 16 km

Tout le monde chez soi ou dans sa voiture. À Pittsburgh, une banque alimentaire a réussi à faire don de 1500 sacs de nourriture malgré l’interdiction de rassemblement et le manque de bénévoles causé par l’épidémie de coronavirus.

The Greater Pittsburgh Community Food Bank a simplement demandé à ceux qui souhaitaient recevoir des denrées alimentaires de venir le faire à bord de leur véhicule. 

Cette idée a permis à l’action sociale de cette œuvre caritative de se poursuivre alors que beaucoup d’autres ont été obligées de cesser leur activité. En effet, les mesures prises pour lutter contre le coronavirus, telles que le maintien d’une distance entre les personnes et l’interdiction de se rassembler ont contraint ces travailleurs sociaux à innover. 

Les automobilistes se sont alors déplacés massivement pour récupérer un sac de denrées alimentaires.

The Greater Pittsburgh Community Food Bank étant la seule banque alimentaire à avoir pu faire sa distribution, celle-ci s’est retrouvée avec une file d’attente de 16 kilomètres, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article

Dans cette ville comptant plus de 300.000 habitants, deux personnes sont mortes après avoir contracté le coronavirus et 290 cas de contaminations ont été reportés par le département de la Santé de Pennsylvanie.

Vidéo :https://fr.yahoo.com/news/une-distribution-de-denrees-alimentaires-provoque-un-bouchon-de-16-km-084012347.html

Votre commentaire