D’autres précisions sur le journaliste israélien entré en Tunisie

D’autres précisions sur le journaliste israélien entré en Tunisie

 

Les informations et les précisions concernant le journaliste de la chaîne israélienne 10 News sont rendues publiques à une grande vitesse par les divers médias.

Selon Mosaïque Fm, qui cite une source digne de foi, l’enquête aurait révélé que l’individu, identifié comme correspondant de la chaîne israélienne 10 News, est entré sur le sol tunisien avec un passeport allemand, en tant qu’écrivain et non pas en tant que journaliste.

Le ministère de l’Intérieur est en train d’enquêter sur les déplacements de l’individu en question de Tunis à Sfax et sur les activités et les agissements de la société de production ayant assuré la diffusion du contenu sachant que l’Agence tunisienne des fréquences n’a pas accordé d’autorisation à ce sujet.

L’enquête aurait révélé que l’individu en question a usurpé l’identité d’un journaliste BBC, en effectuant le reportage tout en filmant sans l’autorisation accordée par le chef du gouvernement dans ce genre de cas, une fois le journaliste étranger présente sa carte d’accréditation ou une demande officielle de la chaîne.

Il est à rappeler que la loi stipule que les journalistes, accompagnant les délégations officielles étrangères en visite en Tunisie, doivent obtenir une autorisation à leur entrée et une autorisation pour le matériel à l’entrée et à sa sortie.

N.H

Votre commentaire