A défaut de passation, Mechichi se réunit avec les nouveaux membres de son gouvernement

A défaut de passation, Mechichi se réunit avec les nouveaux membres de son gouvernement

 

Trois jours après le vote de confiance aux nouveaux membres de son gouvernement, Hichem Mechichi s’est réuni vendredi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, avec les nouveaux ministres à défaut de pouvoir présidé à la passation avec leurs prédécesseurs.

Le chef de l’Etat n’a jusqu’ici pas convoqué ces ministres pour la prestation de serment prévue par la Constitution. Selon un communiqué de la Présidence du gouvernement, Mechichi a appelé les nouveaux membres de son équipe gouvernementale à consentir les efforts nécessaires pour appliquer la politique du gouvernement, mettre en œuvre ses plans et lancer les réformes urgentes, loin des tiraillements politiques.

Mechichi a souligné que la Tunisie traverse actuellement une période délicate. “Une des étapes les plus difficiles de son histoire”, a-t-il dit, marquée par des difficultés politiques, sanitaires, économiques et sociales. “La conjoncture actuelle exige l’unité entre les l’ensemble des Tunisiens, la classe politique et les institutions de l’Etat”, a-t-il soutenu.

Mechichi a, toutefois, assuré que les institutions financières internationales et les bailleurs de fonds ont, toujours, confiance en la Tunisie et sa capacité à surmonter ses crises, estimant que sortir de la crise est tributaire de la conjugaison de tous les efforts en vue de “sauver le pays”.

Par ailleurs, Hichem Mechichi a tenu à préciser que le gouvernement se concentre sur la situation socio-économique et sanitaire du pays, loin de tout conflit avec qui que ce soit. Le chef du gouvernement a fait part de sa gratitude aux ministres pour avoir accepté cette “responsabilité”, notamment dans cette conjoncture délicate, en les exhortant à relever les défis et à faire preuve d’engagement et de dévouement.

Il convient de rappeler que l’Assemblée des représentants des peuples a accordé, mardi dernier, la confiance aux nouveaux ministres, proposés dans le cadre d’un remaniement partiel qui a touché onze portefeuilles ministériels.

Votre commentaire