Démission de la ministre française de la Justice Christiane Taubira

Démission de la ministre française de la Justice Christiane Taubira
 
 
La garde des Sceaux, Christiane Taubira, a démissionné, vient d'annoncer l'Élysée dans un communiqué. "Madame Christiane Taubira, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a remis ce 27 janvier 2016, sa démission au Président de la République, qui l’a acceptée. Ils ont convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s’ouvre à l’Assemblée nationale, aujourd’hui, en Commission des Lois", peut-on lire dans le texte. 
 
"Le Président de la République a exprimé à Christiane Taubira, sa reconnaissance pour son action. Elle aura mené avec conviction, détermination et talent la réforme de la Justice et joué un rôle majeur dans l’adoption du mariage pour tous", poursuit le communiqué.
 
C'est le député socialiste du Finistère Jean-Jacques Urvoas, qui la remplace. "Il portera, aux côtés du Premier Ministre, la révision constitutionnelle et préparera le projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé et la réforme de la procédure pénale". Christiane Taubira a twitté quelques minutes après l'annonce de sa démission, soulignant: "Parfois résister, c'est partir".
 
 
 
 
 

Votre commentaire