Devant l'intérêt général aucune autre considération ne doit être prise en compte

Devant l'intérêt général aucune autre considération ne doit être prise en compte

Devant l'intérêt général aucune autre considération ne doit être prise en compte, ceci est la norme en temps normal alors que dire lorsque le pays traverse une période d'instabilité et connait une avalanche de crises de tout genre. C'est cela le sens de la responsabilité que doit avoir tout responsable conscient de son rôle et de son engagement et ceci doit être normalement valable en tout lieu et en tout temps surtout qu'il s'agit d'une crise mondiale qui s'aggrave et qui ne laisse aucun répit pour les calculs et les intérêts égoïstes.

Et voilà Vladimir Poutine maître du jeu, seul avec les cartes en mains face à une union européenne prise au piège et contrainte de revoir sa copie. Après avoir voulu jouer aux donneurs d'ordres, après avoir condamné fermement l'arrestation du principal opposant à Poutine qui suite à un procès express a écopé de 3 ans et demi de prison, et après avoir exigé sa libération immédiate sous peine de nouvelles sanctions, les européens ont fait du rétro pédalage. Face à la pénurie, ( oui déjà,) de vaccins commandés et le retard dans l'approvisionnement ils ont été contraints de s'en remettre à l'ennemi russe et fermer du moins momentanément les yeux sur le sort de l'ennemi juré de Poutine Alexei Navalny et des milliers de ses partisans arrêtés.

Angela Merkel a été la 1ère à ouvrir la porte à l'outsider russe qui disent les experts est efficace à 91%. En plus la chancelière pense à l'intérêt de son pays lié à la Russie dans le gigantesque projet du gazoduc Nord steram 2, un projet très ambitieux qui doit doubler la capacité d'acheminement du gaz russe vers l'Allemagne. Voilà la devise qui doit être celle de tout responsable au sommet de l'état.

Et du coup Vladimir Poutine devenu le héros sauveur après avoir été traité de tyran et d'autocrate et critiqué pour ses ingérences dans plusieurs conflits mais le tsar russe n'a jamais tenu compte des critiques et des sanctions. Et ce n'est pas par hasard qu'il a nommé son vaccin devenu très convoité Spoutnik V , Spoutnik en référence au 1er vol dans l'espace le 4 octobre 1957 qui a permis a Youri Gargarine 1er astronaute de devenir le héros de la nation ,et le V est le signe de la victoire, un air de revanche .

La morale et la politique n'ont jamais fait bon ménage et devant les intérêts supérieurs d'un pays tout s’efface.

 

Votre commentaire