Dr Naoufel Amira: "Six médecins et deux pharmaciens sont emprisonnés pour avoir fait leur travail"
Dans une déclaration ce mardi 19 mars 2024 sur Jawhara FM, le président du Syndicat des Pharmaciens d'Officine de Tunisie, Dr Naoufel Amira, a indiqué que six médecins et deux pharmaciens ont été arrêtés depuis fin janvier 2024 dans le cadre de leurs fonctions.
Dr Amira a indiqué que les pharmaciens ont été arrêtés pour avoir délivré des médicaments conformément aux certificats médicaux présentés. Et que les produits en question ne sont pas des drogues, mais des produits classés dans le tableau A, celui des produits toxiques et non celui des drogues.
« Les gens sont en prison. Pour quelle raison ? pour avoir fait leur travail… Le psychiatre a prescrit des médicaments classés comme psychotropes… Que doit prescrire un psychiatre ? Le pharmacien a délivré des médicaments conformément à un certificat médical. Que doit-il faire d’autre ? Un pharmacien est poursuivi pour détention de psychotrope ! Or, quel est son travail ? Il détient et vend des psychotropes ! C’est son travail », a-t-il lancé.
Réagissant sur la mort de Dr Mohamed Hajji, psychiatre mort en prison à Bizerte, Dr Naoufel Amira a indiqué que ce décès aggrave encore les tensions, surtout qu’il s’agissait du seul psychiatre à Bizerte et s’est retrouvé dans de mauvaises conditions d’incarcération.
" Il était malade, les conditions d'incarcération étaient incompatibles avec son état de santé… il ne pouvait pas continuer à dormir par terre… Son état s’est détérioré. Il a été transféré à l’hôpital où il est décédé… Il avait près de 70 ans », a-t-il lancé.
Votre commentaire