Ennahdha accueille ’’favorablement ” le classement de la plainte déposée par Slim Riahi

Ennahdha accueille ’’favorablement ” le classement de la plainte déposée par Slim Riahi

 

Le Mouvement Ennahdha a dit jeudi ” accueillir favorablement ” le classement sans suite par le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis de la plainte déposée par le Secrétaire général du Mouvement Nidaa Tounes, Slim Riahi, contre le chef du gouvernement Youssef Chahed, le directeur général de la garde présidentielle et autres complices pour complot contre la sécurité intérieure de l’Etat.

Le procureur général de la justice militaire avait décidé, le 10 décembre 2018, de classer sans suite la plainte déposée par le secrétaire général de Nidaa Tounès, Slim Riahi, contre le chef du gouvernement, le directeur général de garde présidentielle et autres complices pour planification d’un complot contre la sécurité intérieure de l’Etat.

” La plainte du Secrétaire général de Nidaa Tounes renferme des accusations gratuites qui ont contribué, aux côtés d’autres accusations et plaintes, à souiller la vie politique, à nourrir la tension et à menacer les acquis de la transition démocratique “, a estimé le mouvement dans une déclaration rendue publique à l’issue de la réunion périodique de son bureau exécutif tenue mercredi dernier.

” Cette plainte tendancieuse inclut ” à tort ” le nom du président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, dans cette affaire “, a-t-il regretté, faisant état de son droit d’engager des poursuites judiciaires à ce sujet.

Dans cette même déclaration, le Mouvement Ennahdha s’est déclaré préoccupé face aux développements constatés dans le secteur de l’enseignement secondaire, faisant remarquer que ces développements risquent d’avoir des répercussions négatives sur ce service public vital.

A ce propos, il a appelé les différentes parties à faire prévaloir la voie du dialogue pour aboutir à des arrangements qui prennent en considération de l’intérêt des éducateurs sans pour autant affecter les ressources de l’Etat et les équilibres financiers publics.

Votre commentaire