Enseignement secondaire : la commission administrative sectorielle sur la grève des 28 et 29 mai

“Une commission administrative sectorielle se tiendra demain mardi pour prendre les décisions appropriées concernant la grève présentielle prévue dans les collèges et les lycées secondaires les 28 et 29 mai en cours”, a fait savoir lundi Mohamed Essafi, secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable syndical a précisé que la commission administrative examinera également la décision du ministère de l’éducation concernant la modification du calendrier des examens du troisième trimestre pour l’année scolaire 2024-2025.
Mohamed Essafi a indiqué que le ministère a modifié le calendrier des examens du troisième trimestre pour mettre en échec la grève prévue les 28 et 29 mai puisque selon la circulaire la date limite pour la passation et la correction des devoirs de contrôle est fixée au 10 mai, à l’exception des classes de baccalauréat et les épreuves principales se tiendront du 15 au 28 mai. La période du 15 au 21 mai est réservée aux examens de la semaine ouverte, tandis que celle du 22 au 28 mai sera consacrée aux examens de la semaine bloquée.
“Il aurait été plus judicieux que le ministère cherche des solutions efficaces en ouvrant le dialogue avec la partie syndicale, plutôt que de recourir à des mesures improvisées qui ne feront qu’aggraver les tensions dans le secteur”, a souligné Essafi.
Votre commentaire