Essebsi s’entretient avec Fadhel Khélil, Abdelkrim Zbidi et Abderrahim Zouari

Essebsi s’entretient avec Fadhel Khélil, Abdelkrim Zbidi et  Abderrahim Zouari

 

Dans le cadre de ses « consultations sur l’initiative de formation d’un gouvernement d’union nationale », le président Béji CaId Essebsi a reçu ce mardi 14 juin séparément les anciens ministres Fadhel Khélil, Abdelkrim Zbidi et Aderrahim Zouari. La page officielle de la présidence de la république se contente d’un communiqué laconique et de la publication des photos de ces audiences.

Fadhel Khélil fut ministre des affaires sociales de 1992 à 1996 avant de se voir confier les fonctions d’ambassadeur à Vienne, à Damas et à Alger. Originaire de Gafsa il a été également PDG de la compagnie des Phosphates de Gafsa et plusieurs fois gouverneur.

 

Secrétaire d’Etat chargé de la recherche et de la technologie, puis ministre de la santé publique sous l’ancien régime, Abdelkrim Zbidi a été ministre de la défense nationale de 2011 à 2013.

Quant à Abderrahim Zouari , il a été secrétaire général du RCD dissous et ministre dans plusieurs départements dont la justice, la  Jeunesse et les Sports,  les Affaires Etrangères, l'éducation, le tourisme  et les Transports. Il a été ambassadeur de Tunisie à Rabat.

 

 

 

 

Votre commentaire