Fonds 1818: Le ministre de la Santé dément toute mauvaise gestion ou corruption

Fonds 1818: Le ministre de la Santé dément toute mauvaise gestion ou corruption

 

Dans une déclaration, ce lundi 12 octobre 2020 à l’agence TAP, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a démenti les accusations de mauvaise gestion des ressources du Fonds 1818 pour la lutte contre le coronavirus, émanant de l’organisation internationale des jeunes leaders (Global Young Leaders Organization).

Selon le ministre, les ressources sont gérées par le ministère des Finances et non par celui de la Santé, et que "les difficultés résident dans la lenteur des procédures administratives et la vérification des appels d’offres avant l’acquisition des équipements et des médicaments".

Le ministre avait estimé auparavant à l'ARP que le montant des dons déposés au Fonds 1818 s’élévait à quelque 200 millions DT. Et de préciser que 17 millions DT seront prélevés à titre de salaires des médecins et cadres médicaux, et 52 millions DT pour l’achat d’ambulances avant la fin 2020.Tandis que les fonds restants (plus de 130 millions) seront alloués à l’acquisition de matériel de réanimation et d’oxygène.

Votre commentaire