Formation-gouvernement : Mechichi rencontre Ghannouchi dans un lieu pas si neutre que ça

Formation-gouvernement : Mechichi rencontre Ghannouchi dans un lieu pas si neutre que ça

 

Le chargé de former le nouveau gouvernement, Hichem Mechichi a rencontré le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi samedi au domicile de Habib Kchaou, ministre des Affaires sociales et ministre de la Santé par intérim, qui même s’il n’est pas sur le contingent d’Ennahdha dans le gouvernement Fakhfakh est proche de ce parti puisqu’il a été conseiller du chef du gouvernement de la Troïka en 2012-2013.

Selon le site Acharaa El-Magharibi, la rencontre a eu lieu tout juste avant l’ouverture de la réunion du Conseil de la Choura convoqué pour examiner les différents scénarios en rapport avec la formation du gouvernement Mechichi.

La source ne donne aucune information sur la substance de l’entretien entre les deux hommes. La rencontre n’a pas été confirmée de source officielle.

La rencontre s’est tenue dans un cadre informel, note-t-on, car Mechichi s’est contenté à Dar Dhia de s’entretenir avec les groupes parlementaires et les députés non-inscrits. On ne sait pas d’ailleurs s’il compte rencontrer les leaders des partis politiques représentés au Parlement.

Le premier groupe parlementaire qu’il a rencontré fut d’ailleurs celui d’Ennahdha qui a délégué le chef du groupe Noureddine Bhiri accompagné de Noureddine Arbaoui, président du bureau politique et Imed Khemiri porte-parole du Mouvement.

Votre commentaire